Les établissements du bassin parisien ASEI-RESOLUX
En cinquante ans, RESOLUX a permis l’ouverture de 7 établissements accueillant aujourd’hui 300 personnes en situation de handicap mental ou psychique, encadrées par des équipes pluridisciplinaires d’une centaine de salariés.
Depuis le 1er janvier 2018, la gestion de tous ces établissements a été transférée sous la forme d’un Traité d’Apport Partiel d’Actifs à l’association ASEI (Agir, Soigner, Eduquer, Inclure) implantée dans le Sud-Ouest depuis 1950.
Les dispositions dudit Traité stipulent que l’ASEI délivrera à RESOLUX une information sur l’activité et les projets des établissements transférés favorisant ainsi une synergie entre les deux associations par l’instauration d’un dialogue et la prise en compte du vécu et de l’expérience des familles. A la suite de ce traité, un nouveau protocole a été établi le 29 septembre 2020.
Ce rapprochement, fondé sur des valeurs partagées, a été effectué dans l’objectif d’établir un partenariat innovant dans le cadre de la constitution d’un « Bassin Parisien ASEI- RESOLUX » afin de construire un avenir commun dans l’intérêt des personnes en situation de handicap.
-
1979 : EME du LUXEMBOURG Paris 6e
-
1991 : CAJ RESOLUX Paris 15e
-
2009 : SAS BERNARD WYBO Paris 14e
-
2010 : SESSAD du LOUVRE Paris 1e
-
2015 : FOYER LES PLEIADES Paris 6e