Les établissements du bassin parisien ASEI-RESOLUX

En cinquante ans, RESOLUX a permis l’ouverture de 7 établissements accueillant aujourd’hui 300 personnes en situation de handicap mental ou psychique, encadrées par des équipes pluridisciplinaires d’une centaine de salariés.

Depuis le 1er janvier 2018, la gestion de tous ces établissements a été transférée sous la forme d’un Traité d’Apport Partiel d’Actifs à l’association ASEI (Agir, Soigner, Eduquer, Inclure) implantée dans le Sud-Ouest depuis 1950.

Les dispositions dudit Traité stipulent que l’ASEI délivrera à RESOLUX une information sur l’activité et les projets des établissements  transférés favorisant ainsi une synergie entre les deux associations par l’instauration d’un dialogue et la prise en compte du vécu et de l’expérience des familles. A la suite de ce traité,  un nouveau protocole a été établi le 29 septembre 2020.

Ce rapprochement, fondé sur des valeurs partagées, a été effectué dans l’objectif d’établir un partenariat innovant dans le cadre de la constitution d’un « Bassin Parisien ASEI- RESOLUX » afin de construire un avenir commun dans l’intérêt des personnes en situation de handicap.

Suivez Résolux

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • YouTube Clean Grey

© 2020 Association Resolux, Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Quartier Latin, 4 rue des Arènes 75005 Paris (France)